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Conditions générales de vente

Laetitia TROUILLET, propriétaire de la marque Po'Laët, invite les clients à lire attentivement les conditions générales de vente avant de procéder à toute commande.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site internet www.polaet.fr, à l’adresse mail polaet.ceramics@gmail.com, et sur la page instagram https://www.instagram.com/po.laet/

Le vendeur se réserve le droit de modifier ces conditions dans le temps. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la commande. Ces conditions générales de vente sont donc à lire à chaque nouvelle commande, merci.


Toute prise de commande sur le site internet https:www.polaet.fr ,à l’adresse mail polaet.ceramics@gmail.com, et sur la page https://www.instagram.com/po.laet/, vaut acceptation par le client de l’intégralité des présentes conditions générales de vente. En conséquence, le client reconnait parfaitement être informé du fait que son accord concernant les présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

 

1. Objet

 

Les présentes conditions générales de vente déterminent les droits et obligations des parties à l’égard des produits vendus via le site internet www.polaet.fr et l’adresse mail polaet.ceramics@gmail.com, et sur la page instagram https://www.instagram.com//po.laet/, conformément aux dispositions légales et réglementaires qui régissent le e‐commerce et les ventes à distance. Elles sont accessibles sur le site internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

 

2. Définition des parties

 

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à l’ensemble des commandes effectuées sur le site internet www.polaet.fr à l’adresse mail polaet.ceramics@gmail.com, et sur la page instagram https://www.instagram.com/po.laet/, par le client, auprès du propriétaire et auteur de l’offre, Laetitia Trouillet, ci‐après nommé le vendeur.


Le vendeur :
Laetitia Trouillet
Po'Laët
polaet.ceramics@gmail.com
SIRET : 908 516 958 00018
Siège social : 11 rue nouvelle 69580 Sathonay Camp
Entreprise indivuduelle non assujettie à la TVA
Le client :
La boutique en ligne www.polaet.fr s’adresse aux particuliers.

Les professionnels qui le souhaitent devront s’adresser directement au vendeur par le biais de son adresse mail polaet.ceramics@gmail.com pour toute demande.

 

 

3. Produits

 

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site via les fiches produits sur lesquel le client trouveras les caractéristiques essentielles.
Les produits sont entièrement fabriqués à la main par Laetitia Trouillet, propriétaire de la marque Po'Laët. Ils sont réalisées de façon artisanale, ils peuvent comporter de légères imperfections, des variations de motifs, de couleurs, de formes et de tailles du fait de leur création artisinale. En cela chaque pièce est unique, comme vous.
Les produits vendus sont présentés par une ou plusieurs photographies, une fiche descriptive avec ses caractéristiques et un prix TTC en euros. Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Les photographies réalisées pour ces produits se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus mais ne sont pas contractuelles et les couleurs peuvent différer d’un écran à l’autre, et de l’écran à la réalité.
L’utilisation du lave vaisselle est possible mais n'est pas conseillée pour préserver la qualité optimum de l’émail. Le vendeur ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

Si le Client a des questions, il peut contacter Po'Laët par email à l’adresse : polaet.ceramics@gmail.com

Le client a la possibilité de passer sa commande en ligne. Les produits, figurant sur la boutique en ligne au jour de la commande, et identifiés comme disponibles, peuvent être vendus au client.

L’offre de l’article et les prix sont valables tant que l’article est indiqué sur la boutique en ligne comme étant disponible, dans la limite des stocks indiqués sur la fiche produit.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un produit après passation de la commande, le client en est informé par mail. Un remboursement total de la commande sous 72h, ou un avoir correspondant au montant de la commande, sera effectué et la commande sera automatiquement annulée.

 

4. Commande

 

Validation de la commande:
Pour que la commande soit validée, le client doit accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales de vente. Il doit aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.
La vente sera considérée comme validée :
‐ après l’envoi au client de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;
‐ et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix.
Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit.
Le vendeur ne peut être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de livraison ou de retard. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

 

5.Livraison

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande ou au point relais determiné par l'acheteur.

Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, et varient selon le poids de la commande.

Les envois se font en point relais ou à domicile via Mondial Relay.

Si le client ne s'est pas rendu au point retrait dans les délais impartis pour récuperer son colis, les frais de port de renvoi sont à la charge du client.

Les produits en stock sont expédiés dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.
Pour les produits sur commande, ils seront validés et vu en amont entre les deux parties et seront expédiés dans un délai de 4 à 8 semaines (le temps de la réalisation de votre commande).

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :
• l'allocation de dommages et intérêts ;
• l'annulation de la commande

  1. Erreurs de livraison, produit endommagé

 

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception des dites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par mail.

  1. A réception de sa commande l'acheteur veillera à ce que son colis ne soient pas endommagé. S'il constate que c'est le cas, l'acheteur doit vérifier sur le lieu de retrait l'état de sa commande avant de l'accepter sans quoi, mondial relay ne tolère pas de réclamation.


    De plus, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera ainsi qu'à vérifier la conformité des objets reçus.
    Toute anomalie concernant la livraison (objet manquant, combinaison modèle/couleur erronée) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard les 2 jours ouvré suivants la réception, au vendeur par e‐mail adressé à polaet.ceramics@gmail.com
    Toute réclamation formulée au‐delà de ce délai sera rejetée et le vendeur ne saura être tenu responsable.
    Le vendeur se réserve la possibilité de demander à l’acheteur de lui retourner le produit défectueux. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur sauf si le retour est dû à une erreur de type de produit non conforme à la demande. Le produit devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine. Si les conditions susmentionnées sont remplies, le vendeur procédera alors soit à l’échange ou au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré‐expédition du produit manquant (sous‐réserve du bien fondé de la demande de l’acheteur).

 

Le vendeur ne peut être tenu responsable des retards de livraison causés par des circonstances indépendantes de sa volonté (ex. : grèves, intempéries, etc.).
 

6. Prix et paiement

 

Les prix des produits sont indiqués en euros (€) « TVA non applicable - article 293 B du CGI ». , et sont garantis dans la limite des stocks disponibles, hors participation aux frais de préparation logistique et de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant validation de la commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Le paiement s'effectue par carte bancaire, via STRIPE et SUMUP et entièrement sécurisés par ces 2 prestataires
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande.

7. Droit de rétractation et retours

Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. Le Client doit retourner les produits dans leur état d'origine et dans leur emballage d'origine. Les frais de retour sont à la charge du Client sauf si le produit ne correspondait pas à la commande.

 

Selon l’article L221‐28 du Code de la consommation, le droit de rétraction ne peut pas être exercé dans le cas de produits sur commande personnalisé.


L’article retourné doit être dans un état neuf et dans son emballage d’origine avec toutes les protections d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration, même minime, et être dans un état de propreté parfaite. Pour être accepté, tout retour devra être
signalé au préalable au vendeur. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. Le vendeur se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure en cas de retours anormaux ou abusifs du client.
Au terme de ce délai de quatorze (14) jours, les produits livrés seront réputés conformes à la commande de l’acheteur et acceptés par lui.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s).Les frais de livraison ne sont pas remboursés. Les frais de retour sont à la charge du client. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, le vendeur ne pourra pas procéder au remboursement de la commande et le client devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.
Pour connaître l’adresse de retour, merci de nous contacter via polaet.ceramics@gmail.com

 

7.Responsabilité

 

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation des produits ou de dommages indirects. La responsabilité du Vendeur est limitée au montant de la commande.

 

8. Litiges

 

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, le Client doit contacter le Vendeur pour tenter de résoudre le problème à l'amiable. À défaut de solution amiable, le litige sera soumis aux tribunaux compétents.

En cas de litige, le Client doit s’adresser à Po'Laët par courriel à : polaet.ceramics@gmail.com.

En l’absence de solution dans les 30 jours qui suivent sa demande, le Client peut saisir le médiateur européen sur le lien suivant :ec.europa.eu/consumers/odr.

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